Fichet-Bauche

Collection JM SERRURES
Collection JM SERRURES
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
JM SERRURES / FICHET-BAUCHE
LE RÉSEAU POINT FORT FICHET EN HISTOIRE...

La société FICHET, «Entreprise au service de la protection du particulier contre le cambriolage», fut fondée en 1825 par Alexandre Fichet (1799-1862).
Célèbre maître serrurier à Paris, fournisseur de la Couronne, serrurier de la Bibliothèque Royale et membre de l'Académie de l'Industrie, il a été reconnu par ses multiples brevets décisifs pour la serrurerie moderne : serrure de sûreté incrochetable, premier coffre-fort moderne inviolable en acier durci... Sa renommée a donné à la marque Fichet une image de savoir-faire et de qualité dans le domaine de la serrurerie.

Depuis, la marque Fichet n’a cessé de marquer de son empreinte l’histoire des innovations au service de la sécurité.

Par ailleurs, Auguste Nicolas Bauche, fabricant de produits réfractaires, fait faire des pas décisifs à la protection du contenu d'un coffre-fort contre le feu, en imaginant le coffre-fort incombustible et vaporigène.

En 1864, il crée la société Bauche, qui bénéficie de sa réussite et de sa réputation.

En 1967, les sociétés Fichet et Bauche fusionnent (ou plutôt Bauche absorbe Fichet) alliant ainsi deux noms reconnus et deux secteurs de la sécurité.

Le réseau Point Fort Fichet est né en 1972, d'une idée de M. Vaslin autour d'un protocole d'accord entre le fabricant (Fichet-Bauche) et des revendeurs-installateurs agréés (Point Fort Fichet). Cette logique de réseau a été développée dans le but de favoriser une relation de proximité avec la clientèle des particuliers et des commerces.

En octobre 1996, la société Fichet-Bauche devient une société anonyme.

Dès lors, la holding Fichet-Bauche S.A regroupe entre autre la filiale Fichet Serrurerie Bâtiment (FSB) dont la tradition remonte à 1825. Cette filiale commercialise des serrures mécaniques ou électroniques, des blocs- portes et des alarmes.

En Avril 1999, la Société GUNNEBO (dont le métier est la protection physique et électronique) rachète le groupe Fichet-Bauche puis décide de céder la filiale Fichet Serrurerie Bâtiment.

Fin 1999, Fichet Serrurerie Bâtiment rejoint le groupe suédois ASSA ABLOY (leader mondial de la fabrication et de la vente de systèmes de fermeture).

Depuis, Fichet Serrurerie Bâtiment ne cesse d'innover, de marquer l'histoire des innovations et de faire de la marque Fichet un synonyme reconnu de haute résistance à l'effraction, mais aussi de qualité et de fiabilité. L'invention de la serrure de défense " Multipoint ", dès les années 1960, a fait largement avancer la résistance des serrures, en multipliant le nombre de points de verrouillage, et en accroissant la résistance et la protection des pênes, du mécanisme et du cylindre.

Avec l'invention du concept de bloc-porte blindé anti-effraction dans les années 1970, la protection fait un nouveau bond en avant. Répondant à une attente de confort, qui égale aujourd'hui les besoins en protection, les blocs-portes blindés Fichet contribuent simultanément à vous protéger contre l'effraction, le feu, le bruit et le froid… avec l'esthétique en plus.

Pour équiper ses serrures de défense et blocs-portes blindés, Fichet Serrurerie Bâtiment développe ses propres cylindres de haute sûreté, qui font aujourd'hui référence en matière de résistance à l'effraction. Cylindres de haute sûreté, serrures de défense et blocs-portes blindés anti-effraction sont conçus et fabriqués en France (Picardie), sur le même site industriel hautement spécialisé et certifié ISO 9001 v2000 et ISO 14001 (management environnemental), qui concentre depuis plus d'un siècle les savoir-faire dans le domaine de la haute sécurité.
FICHET-BAUCHE / JM SERRURES
FICHET-BAUCHE / JM SERRURES
FICHET-BAUCHE / JM SERRURES
FICHET-BAUCHE / JM SERRURES